dimanche 25 octobre 2015

Porte guitare

Voici ma première vraie réalisation.
L'objectif de départ était de nous entrainer à faire des noyaux de volute et des volutes. Puis de faire deux fois la même chose pour suivre un gabarit donné.
J'ai donc tout d'abord façonné la première volute à noyau enroulé, puis la suivante à noyau plein.
Ensuite j'ai torsadé le centre.


J'ai ensuite fait deux volutes aux extrémités d'une barre la réalisation devait être identique et symétrique.















J'ai fait deux petits pieds pour surélever l'avant.
Ensuite j'ai soudé l'ensemble. Le support de guitare est terminé.



Voila quand l'utile (entrainement) se joint à l'agréable (réalisation d'ouvrage utilisable) C'est le top....

4 commentaires:

Farid a dit…

Bravo Robert,
Juste une petite question : ta réalisation est-elle adaptée à la guitare manouche?
Bonne continuation
Farid

ted a dit…

Bien, je vais pouvoir commander mon portail....

Robert a dit…

Vu que c'est sur mesure je peux même en faire pour violon, ukulélé, contrebasse....

Robert a dit…

Même pas Cap'
En tous les cas j'aimerais bien le faire...