dimanche 25 octobre 2015

Présentation

Nouveau blog mais pas nouveau blogger.
J'ai par ailleurs un autre blog sur la coutellerie: http://mescouteaux.blogspot.fr/; Je fabrique des couteaux depuis un certain temps et j'ai décidé de faire une formation en ferronnerie d'art pour ajouter une corde à mon arc.
Je suis donc pour neuf mois au lycée FILLOD à Saint AMOUR afin de passer un CAP en Ferronnerie d'art.
Rien qu'au niveau de l'espace ça change la vie. Le premier jour visite des locaux et là le paradis s'ouvre à nous.


 On aurait dit des loups dans un dessin animé de Tex Avery...


L'outillage est aussi super plaisant: une grande partie est fabriquée maison. Tout à fait ce que j'aime.

Ici deux types de tas à cintrer.
 en rail de chemin de fer


 En barre ronde.

Ici un étau d'atelier. Il ne risque pas de bouger...


Et enfin on se met au boulot. Tout d'abord forgeage à froid.


 Tout est fait à la griffe et au griffon.




Une griffe faite maison
 Et son griffon
 Un autre type de griffon.





Aucun commentaire: